Maison Régionale de l'Architecture des Pays de la Loire
NUL N'EST PROPHÈTE EN SON PAYS

BUT ET MODALITÉS DE L'EXPOSITION

Nul n’est prophète en son pays
cette exposition/affichage présente un échantillon des derniers projets conçus et réalisés par les architectes de la région.

vide

En Pays de la Loire, le nombre d’architectes, ou de structures composées d’architectes, s’élève à 800 (huit-cents, environ)

 

Il y a environ :
390 structures en Loire-Atlantique,
150 structuresen Maine-et-Loire,
50 structures en Mayenne,
70 structures en Sarthe,
140 structures en Vendée.

 

Le principe de cet affichage :
Pour la 3ème année consécutives à ces 800 structures il a été demandé de présenter l’image d’un projet récent réalisé, en cours de réalisation ou en étude à ce jour, et si possible situé dans la région. Ces images devant être présentées sans aucune sélection sous forme d’un affichage public.

 

100?

Environ 100 architectes ont répondu à cet appel.

leurs travaux sont présentés simplement par ordre alphabétique des noms des structures.

 

Cette exposition («s’exposer») constitue un arrêt-sur-image du paysage architectural actuel. Beaucoup de ce que nous voyons tous les jours est l’œuvre d’un ou plusieurs architectes, travail plus ou moins visible dans la masse de ce qui se construit, ce qui se projette. Si certaines constructions ont valeur d’exemple, le but de cet exposition n’est pas de les désigner. Loin du goût «juste» ou du «bon» style il appartient à chacun de choisir ce qui est bien, exceptionnel, miraculeux ou souhaitable.