page précédente
> page précédente
vide

Nom du projet

vide

CABIDOS

Lieu

vide
64 Pyrénées-Atlantiques

CABIDOS

Thème

vide
Logement individuel


vide

 

Maîtrise d'Oeuvre

vide

Stéven Aoustin

 

vide

CABIDOS

Le projet que nous montrons est principalement constitué d'une maison individuelle neuve.

Surface totale de l’opération : 220 m² de planchers et 5 000 m² d’espaces extérieurs. Le montant total de l’opération est de 385 000 euros TTC, honoraires inclus. Le rapport entre la complexité du projet et le budget alloué fait de cette opération, selon nous, une opération confortable.

Ce projet est situé exactement à Cabidos (département 64).
Le lieu d’implantation est rural. Plus précisément le contexte de cette opération est plutôt végétal, dégagé, agréable, vallonné, agricole.

On ne peut pas visiter l’endroit. Pour s’y rendre il faudrait suivre la direction du sud-ouest de la France puis passer par Mont-de-Marsan, Hagetmau, ...

Les matériaux principaux utilisés sont traditionnels.
La dominante de couleur de ce projet est le vert et le gris.
Le bardage douglas à large lame utilisé pour ce projet coûte 70 € TTC / m² construit.

Ma structure est un bureau depuis 2004.
Nous sommes une équipe de 1 personne dont 1 architecte diplômé, 0 diplômable, 0 étudiant.
De la commande à la livraison, il va s’écouler 2 mois, 2 années.
Nombre de personnes en général ayant participé de près ou de loin à la réalisation du projet. Architectes : 3, ingénieur : 1, entreprises : 15, contrôleur : 1. Les interlocuteurs, commanditaires ou personnes représentant « la maîtrise d’ouvrage », sont au nombre de 2. Cela fait un nombre habituel d’interlocuteurs.

La plus désagréable remarque qui nous ait été faite sur cette opération :
« c'est bien, continuez comme ça, c'est un beau projet mais je ne vois pas les choses comme vous... non, disons que je ne vais pas contredire un confrère mais ... je ne le vois pas comme ça... mais plutôt comme ça... n'est-ce pas ? Oui, voilà, ce sera mieux...»

Note personnelle relatant un moment charnière dans l’évolution du projet, ou une complexité particulière à l’opération. Libre expression :
Un permis de construire dans une commune sans POS nous laisse sans les interdictions du fameux « article 11 » du POS (règlement esthétique de la construction). Cependant un architecte, issu du corps des « architectes des bâtiments de France » en dehors de sa zone « protégée » et sans mandat officiel, conseille l'administration qui instruit ce dossier et choisira en fin de compte à notre place la couleur de l'enduit (presque gris) ...!

Cordialement.

Stéven Aoustin